• Phytocosmétique & Cosmétique Naturelle...

    Le saviez vous...

    Tous les jours, les publicités sur les cosmétiques n'évoquent que douceur, beauté et raffinement. Elles oublient volontairement de montrer l'envers du décor : ingrédients chimiques peu recommandables et souvent agressifs pour la peau, parfums artificiels pour masquer la puanteur du produit, tests sur animaux et bien d'autres... Pourquoi tolérer une telle hypocrisie et ne pas préférer des alternatives naturelles, meilleures pour votre santé et votre portefeuille !

     

    Faites vous du bien...Faites- vous du bien...

    La phytocosmétique...

     Depuis l’antiquité certains végétaux sont utilisés pour leur action pharmacologique sur la peau, ils sont appréciés pour leurs vertus médicinales et souvent désignés comme des remèdes. Le concept de la PhytoCosmétique (du terme grec “phyto” plante) englobe les produits cosmétiques manufacturés à base de plantes. 

    Le saviez vous...

    Tous les jours, les publicités sur les cosmétiques n'évoquent que douceur, beauté et raffinement. Elles oublient volontairement de montrer l'envers du décor : ingrédients chimiques peu recommandables et souvent agressifs pour la peau, parfums artificiels pour masquer la puanteur du produit, tests sur animaux et bien d'autres... Pourquoi tolérer une telle hypocrisie et ne pas préférer des alternatives naturelles, meilleures pour votre santé et votre portefeuille !

     

    Faites vous du bien...Faites- vous du bien...

    La forme au naturelLa forme au naturel !

    Pour toute la famillePour toute la famille

    Principes actifs naturelsPrincipes actifs naturels !

    La phytocosmétique...

     Depuis l’antiquité certains végétaux sont utilisés pour leur action pharmacologique sur la peau, ils sont appréciés pour leurs vertus médicinales et souvent désignés comme des remèdes. Le concept de la PhytoCosmétique (du terme grec “phyto” plante) englobe les produits cosmétiques manufacturés à base de plantes. Elle permet grâce à l'alliance de pratiques traditionnelles et de développements scientifiques modernes d'améliorer l'état de la peau et donc le bien être des gens. La phytocosmétique découle de la phytothérapie qui est apparue 3000 ans avant Jésus Christ. Au fil des siècles l'homme n'a eu de cesse de développer sa connaissance des plantes, de leurs secrets et de leurs vertus bénéfiques.  Aujourd'hui les plantes investissent le secteur de la beauté. Devenez des consommateurs avertis, capables de se renseigner sur le contenu des produits cosmétiques car les laboratoires sont obligés depuis 1998 d'afficher la liste des ingrédients de tout produit sur leur emballage.

          

    La cosmétique naturelle...

     Les résines et autres extraits végétaux voient leur apparition entre 2000 et 2500 av JC en Egypte. Quelques siècles plus tard, Cléopâtre, consigna dans un ouvrage de nombreuses recettes. Par produit cosmétique naturel on entend tout produit qui se compose de substances naturelles (toute substance d'origine végétale, animale ou minérale ainsi que les mélanges de ces substances) . Ne peuvent être utilisés dans les produits cosmétiques naturels que les parfums naturels dont le nom et la définition satisfont à la norme 9235 de l'ISO, ainsi que toute substance, qui, dans cette classification, a été isolée par des méthodes physiques. Les huiles essentielles de synthèse, les parfums qui reproduisent les senteurs naturelles et les matières premières modifiées chimiquement ne peuvent être utilisés dans des compositions parfumées qui sont étiquetées comme étant naturelles. La cosmétique naturelle renonce aux conservateurs de synthèse et aux agents de conservation chimiques. Or ces produits se conservent malgré tout longtemps grâce aux substances conservatrices naturelles, des principes actifs naturels qui prolongent la durée de vie des produits. Depuis 30 ans : Les principes actifs naturels présents dans les formulations sont mis en avant car il existe une demande issue d'une prise de conscience de la part des utilisateurs. Cependant, l’industrie tarde dans son ensemble à n’utiliser que des produits naturels. Pourtant le 100% naturel sera le standard de demain…

     

    Recommandé pour...

     La phytocosmétique ou cosmétique naturelle, est destinée à tous ceux qui souhaitent respecter l’équilibre de leur corps et de l’environnement : ils peuvent être utilisés quotidiennement par tous.En PhytoCosmétique le contenu des produits repose essentiellement sur deux éléments de conception:         1) une base        2) une concentration d’ingrédients actifs aux molécules  purifiées qui s’élève au moins à 80% du total de la formule. Les composantes actives et leurs dérivés sont d’origine botanique; et relèvent d’extraits des plantes, tels que les : graines et semences, écorces, oléorésines, fleurs et sommités fleuries, feuilles, racines - bois, tiges, rhizomes, acides aminés, fruits, essences végétales, antioxydants - vitamines, suppléments, agents conservateurs naturels,  oligominéraux, protéines végétales, enzymes

    Les matières premières naturelles sont judicieusement choisies pour leur pureté en fonction de leurs propriétés respectives et des bienfaits qu’elles procurent. L’élaboration de la PhytoCosmétique est un processus complexe qui assure le maintien de l’intégrité des matières naturelles et des actifs incorporés dans les produits de soins de peau. En utilisant ces produits, il y a réduction de l’apport des toxines dans la peau et augmentation de l'absorption des vitamines, minéraux et antioxydants. En résulte, des impacts positifs sur la santé de peau, tels que : activer les fonctions cellulaires, rétablir l'équilibre, régénérer les tissus, renforcer la peau et de considérablement ralentir le processus de vieillissement de la peau. Les ingrédients synthétiques incorporés dans des produits cosmétiques ne sont pas synergiques à la peau. Les récepteurs cutanés décodent ces matières comme étant des entités étrangères ou des intrus qui finissent par être rejetées. Par conséquent, ces produits ne sont pas efficaces. En cette ère où les produits à base de substances chimiques et artificielles sont de moins en moins attrayants, le consommateur et la consommatrice moderne aspirent aux alternatives saines et NATURELLES. La PhytoCosmétique est reconnue pour la conception des cosmétiques issue d’ingrédients naturels véritablement sains et biodégradables. Cette technologie est synergique à la peau et agit en résonance aux cellules cutanées. Ceci constitue une garantie d’achat pour des produits de qualité supérieure qui procurent un rendement efficace pour les soins de la peau et des résultats véritablement remarquables !

     

    Précautions...

     La demande vis-à-vis des produits naturels ne cesse d'augmenter. Cela dit, il faut savoir qu’un produit naturel peut très bien provoquer une allergie, au même titre que n’importe quel produit cosmétique. Quelques exemples de substances naturelles qui ont un potentiel allergisant relativement élevé: arnica, millepertuis, camomille, huile de clou de girofle, bergamote, propolis, lanoline, huiles essentielles de romarin et de thym ou encore achillée. Les personnes allergiques ont intérêt à opter pour des produits qui ne contiennent pas trop d'ingrédients différents. Plus un produit contient d'adjuvants, plus les risques de réactions allergiques sont importants. Différents fabricants de cosmétiques naturels ont développé des lignes pour les peaux très sensibles.

    « Tâches de graisse sur les vêtements, tissus, textiles, canapés, housses de couette, cuirs, daim... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :