• Pollution domestique : Les lampes en Sel de l'Himalaya !

    La pollution domestique : Pensez aux lampes en Sel de l'HimalayaLa pollution domestique et ses conséquences…

    Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’air intérieur de notre maison est plus pollué que l’air extérieur. La pollution domestique est partout : meubles en particules bon marchés, ondes électromagnétiques (télévision, ordinateur, microondes, téléphone mobile…), acariens, spores de moisissures, poils d’animaux, poussière… Une maison polluée ne dénombre que 100 ions négatifs / cm3 contre 1500 dans une forêt de montagne. Cette ambiance confinée et polluée a des conséquences sur notre santé : troubles respiratoires, allergies, fatigue nerveuses, insomnies, asthme, migraines, stress, dépression, perte de mémoire, douleurs, vieillissement accéléré, fléchissement de la libido… 

    Propriétés des lampes de Sel de l’Himalaya …

    L’intérêt des lampes de sel est qu’elles offrent un moyen naturel de générer des ions négatifs dans notre atmosphère dont l’action est dépolluante. Alors qu’un excès d’ions positifs provoque un mal être général, un enrichissement significatif de l’air domestique en ions négatifs quant à lui, entraine un réel bien-être. Les lampes en cristal de sel induisent une véritable régénération de l’organisme en profondeur, source de puissante revitalisation. Les lampes en cristal de sel sont apaisantes, elles permettent de mieux dormir et favorisent un sommeil profond et réparateur, ce qui a pour conséquence une amélioration de la forme en général. Les études scientifiques montrent que 56% de notre énergie provient de l'air que nous respirons. L’ionisation négative est une réelle purification sur toutes les fonctions vitales : circulatoire, respiratoire, digestive, hormonale et cérébrale.

    Les lampes en cristal brute ont une action dépolluante, elles sont proche de l’énergie première de la pierre de sel, ces pierres n’ont pas été maniées par l’homme après leur extraction. Elles seront très appréciées dans une démarche de recherche d’amélioration naturelle du bien-être, de retour aux sources, par les adeptes du Feng Shui ... Les Lampes en cristal sel de l’Himalaya sont en sel « gemme », qui signifie précieux, un sel de mer fossile datant de l’ère secondaire formé il y a plus de 240 millions d'années. Le sel gemme arraché aux contreforts de l'Himalaya permet de fabriquer de superbes lampes qui ont une grande valeur à la fois esthétique et thérapeutique.

    Fabriquées en sel de gemme précieux, elles sont très décoratives et ont une action physiologique sur l’organisme humain grâce à l’ionisation négative qu’elles diffusent dans l’atmosphère que nous respirons. Ces lampes dispersent dans notre environnement des ions négatifs, de lumineuses vibrations sensorielles et une douce lumière chaleureuse rouge-orangée apaisante et propice à la relaxation. Chaque lampe façonnées par dame nature est unique, de par sa forme, elles présentent des veines et des marbrures et de par sa couleur, dégradée du jaune au rouge et parfois translucide.

    Danger pollution surcharge des ions positifs…

    Une étude sur les données épidémiologiques de la pollution par le brouillard urbain saturé en ions positifs révèle que dans l’agglomération de Mexico (la plus polluée au monde), simplement respirer revient à fumer deux paquets de cigarettes par jour. Ainsi 100 000 personnes meurent par an dans cette seule ville de problèmes pulmonaires liés à la pollution.Gommez les méfaits des polluants domestiques grâce au Cristal de Sel de l'Himalaya dont l’action est dépolluante !

    Conseils d’utilisation : 

    Pour bénéficier des effets positifs de votre lampe de sel, nul besoin de la laisser allumée en permanence. C’est inutile et ce n’est pas écologique ! Deux heures par jour (4 heures max.) avec une ampoule de faible puissance (15 watts) suffisent amplement pour profiter de ses bienfaits. Bien entendu, ne laissez pas non plus votre lampe allumée toute la nuit. Votre lampe de Sel de l’Himalaya doit être placée près de l’ordinateur dans le bureau ou de la télévision ou la chaîne Hi Fi dans le salon. Ainsi, elle vous protègera du rayonnement électromagnétique émis par ces appareils. Chaque chambre à coucher devrait avoir une lampe en cristal de sel, car c’est la pièce la plus importante de notre maison : nous y passons 1/3 de notre existence en moyenne (8h de sommeil par jour). Dans la chambre d’un enfant elle permet de remédier à la peur du noir mais permet avant tout un endormissement plus rapide et un sommeil plus profond. Si vous souhaitez plus de luminosité vous pouvez utiliser une ampoule de 25 watts. Evitez de placer votre lampe dans une pièce humide. En effet, le sel absorbe fortement l’humidité et votre lampe pourrait suinter.

    Purification & Rechargement : 

    Les lampes de sel ne peuvent pas être purifiées à l’eau. Il est conseillé de les purifier grâce aux fumigations d’encens une fois par semaine. Pour ôter la poussière, essuyer avec un chiffon légèrement humide. Après nettoyage, allumer la lampe pendant quelques heures afin de la sécher grâce à la chaleur. Le sel absorbant l’humidité, une fois éteinte, assurez vous qu'elle soit disposée dans un endroit sec, si vous constatez néanmoins que votre lampe est humide, allumez-la pour la faire sécher et déplacez-la dans une pièce moins humide.

    « Acné : Argile Verte* Plastiques : »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :